Analyse du kit maillots des Hammers par @westhamFR_off

Le maillot Domicile a particulièrement séduit l’ensemble de l’équipe West Ham France et également un grand nombre de nos abonnés.
Un pari risqué, mais un pari gagné. Remettre au goût du jour des symboles présumés passés de mode. Umbro et le club ont souhaité faire revivre un lointain souvenir, en recréant un maillot inspiré des années 80, en version contemporaine. Les doutes et la curiosité ont laissé place à un franc succès.

Malgré la présence de nombreux éléments, le maillot reste sobre. La nuance de bleu est bien imaginé et il conserve l’ADN Claret & Blue de West Ham si cher aux supporters. Le bleu et le mauve sont les couleurs emblématiques et dominantes du club et du maillot domicile depuis sa création.
La seule nouveauté, assez troublante, est son association à un short et des chaussettes Claret. Les yeux des hammers, longtemps habitués au blanc, doivent l’apprivoiser petit à petit.

Comme chaque saison, la véritable attraction chez les supporters reste le maillot extérieur…et là…Quelle agréable surprise !
Plutot interrogatifs les saisons précédentes après un maillot bleu assez fade et inhabituel et un maillot noir inédit, on pouvait légitimement redouter une nouvelle fantaisie de la part de Umbro.
Force est de constater que le marque anglaise a décidé de revenir aux fondamentaux et bien leur en a pris !! C’est tout à leur honneur.
Ce maillot extérieur plus sobre que jamais avec ce blanc éclatant (rappelant un peu le maillot third et blanc cassé de la dernière saison) est un véritable bol d’air frai et fait l’unanimité !
Il est meilleur exemple qu’avec du simple on peut faire du beau, le blanc prédominant fait ressortir à merveille les bandelettes et le col bicolore (Claret & Blue toujours) tissés restant dans l’esprit rétro du maillot domicile. La légère présence de bleu ciel sur les épaules et autour du blason insistent sur l’aspect discret voulu pour cet ensemble extérieur ! À n’en pas douter il est sûrement l’un des plus réussis de ces deux dernières années.

Fantaisiste, classe, excentrique ou ridicule, beaucoup de qualificatifs sont utilisés pour décrire les maillots third qui font bien souvent l’objet de créations particulières au vu de l’utilisation restreinte qu’en font les équipes.
Apres avoir opté pour le rétro classe puis le sobre lors des deux dernières saisons, cette année le club a opté pour une version 2.0, plus actuelle. Les avis sont assez controversés. Un bleu un peu plus foncé, de légères teintes de mauve revisitées, respectent encore et toujours les couleurs du club. Seulement, sa simplicité et son côté un peu brillant donnent un côté maillot d’entraînement un peu bâclé.

Pour finir, voici un lien vers le thread sur les maillots 2019/2020 des 20 équipes de Première League : https://twitter.com/FausseTouche/status/1169246201549660160?s=19

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s