L’image de la semaine : Make Great Britain Great Again.

Aujourd’hui je vous offre pas une mais 4 images. Cette semaine, le football anglais a écrasé l’Europe en propulsant 4 représentants sur les 2 finales européennes. Un 100% qui sonne comme une revanche faces aux problèmes politiques auxquels est confronté le Royaume Uni.

Cette semaine incroyable, aussi bien en Ligue des Champions qu’en Europa League aura procuré aux supporters et amoureux du ballon rond une dose d’émotion irrationnelle. Les ascenseurs émotionnels se sont succéder, entre l’inconcevable remontée de 4 buts de Liverpool, le but du 3-2 de Tottenham dans les dernières secondes des arrêts de jeu. En passant sur la maitrise d’Arsenal et la qualif au bout du suspense entre Chelsea et Franckfort, qui nous a emmené au bout de la nuit.

Le football nous avait habitué à l’hégémonie de superclubs comme le Real, le Barça, le Bayern ou encore la Juve, toujours présents dans le dernier carré. Une hégémonie qui semble prendre fin. Déjà l’année dernière, Liverpool c’était invité en finale de LDC. Cette année, c’est 2 nouveaux demi finalistes de plus !

Ces changements marquent-ils la fin d’une ère pour les top clubs européens, arrivés bout de parcours ? Vont-ils se remobiliser ? Ce déclin pourrait profiter à d’autres équipes, comme cette année.

Ou bien l’ascension de ces « nouveaux » clubs est parfaitement légitime, et serait un gage de diversité et d’une Europe compétitive ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s