L’image de la semaine : le raté de Choupo.

Désormais, je reviendrai chaque semaine sur un événement marquant du weekend. Pour cette première édition, j’avais le choix entre l’affrontement Pablo-Balotelli et l’impensable raté de Choupo Moting. Certain que Balotelli fera encore parlé de lui dans les semaines à venir, j’ai opté pour le second choix.

PSG-Strasbourg, 31ème journée de Ligue 1. Le score est de 1-1. 27ème minute de jeu, Nkunku lob le gardien adverse d’un petit ballon piqué. Quand soudain….. Choupo-Moting, premier buteur du PSG, surgit et vient arrêter le ballon sur la ligne. Oui oui, vous avez bien lu, l’attaquant parisien stoppe la frappe de son coéquipier sur la ligne, en voulant la prolonger dans les buts. Même le principal interessé n’a pas trouvé d’explications.

La célèbre BBC qualifiait l’action de « plus gros raté de l’histoire », tandis ce que 20 Minutes nous concoctait une magnifique analogie avec Pierre Richard, « la chèvre » dans le film éponyme de Francis Veber. « Que celui qui n’a jamais pêché lance la première pierre » me direz vous. Certes, mais ce pêché est quand même bien gros. Presque trop gros.

Nous le savons, Choupo-Moting n’était pas du tout une priorité lorsqu’il a été recruté, à la surprise générale. Très peu utilisé, sa confiance est au plus bas. Relégué en D2 anglaise avec Stoke City, l’allemand rejoint le Paris Saint Germain dans un contexte brumeux. Amitiés entre agents du joueur et Antéro Henrique et Thomas Tuchel. Transfert avec pour unique objectif sa revente (arrivé libre de Stoke City). Tous ces paramètres ne sont pas les plus propice à l’adaptation d’un joueur. En outre, son statut de remplaçant, peut utiliser en début de saison, n’arrange pas la situation. Et la confiance est une donnée primordiale dans le football.

Crédit photo : François Dunat / CulturePSG.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s